L'artisanat, le travail du bois et du fer.
Le Bois- Fabrication de meubles - le travail de l'ébéniste.
Suite à une opération( hernie à l'aine) pendant ma convalescence, j'ai pris goût au travail du bois. D'abord j'ai suivi un cours sur le tournage du bois, j'ai acheté un tour à bois et confectionné une multitude d'objets, en partant des bougeoirs jusqu'au vases de toutes couleurs( différentes essences de bois ) en passant par des assiettes décoratives comme le chapeau d'évêque ( assiette plate très fine - tournée dans du bois encore vert).
Ensuite j'ai acheté une scie à ruban et une combinée d'occasion. Ce fut le début de la phase 2.
J'ai commencé par un bureau en sapin, il était très costaud, donc un peu lourd, je l'ai toujours.
J'ai aussi réalisé un lit pour bébé en orme, avec des balustres tournés , un par un sans copieur. Il est en 4 parties donc facilement démontable et remontable.
Ensuite comme ma fille aînée déménagait j'ai réalisé une table de travail en châtaignier, d'une longueur de plus de 3m, un exploit de collage à ce stade d'expérience.
Puis comme elle redéménagea, je lui ai construit une cuisine entière, aussi en châtaignier (j'avais abattu des arbres de mon terrain boisé, dont châtaigniers, frênes, merisiers et érables. La cuisine est toujours en service et en bon état.
Plus tard ce fut notre cuisine que j'ai remplacé, elle est en frêne olivier, un frêne qui a des veines foncées comme l'olivier.
Puis, meuble pour la télévision, pour la HI FI, et enfin la bibliothèque , en chêne du pays, j'en suis très fier.
Plus tard des lits et des bureaux pour ma filleule et mes petits enfants, également en chêne.
Enfin une garde-robes en chêne qui se trouve dans notre chambre. J'en oublie, des petites choses et aussi des grandes....