Les Vires. Une vire est une zone plate ou de pente faible formant une corniche naturelle au milieu des falaises verticales des montagnes érodées .
... L'itinéraire de Rodellar jusqu'au Saltador de Las Lañas et le secteur du village abandonné d'Otin demande de rester vigilants au niveau de l'orientation. Le retour par les vires jusqu'au village abandonnée d'Otin demande de rester très attentif pour ne pas quitter le sentier qui est très bien marqué mais dont le moindre faux pas serait fatal ! ! ! Randonnée longue (entre 6h00 et 7h00), prévoyez d'emporter suffisamment d'eau pour ne pas en manquer, vous n'en trouverez point sur la totalité de l'itinéraire. Dame Nature s'est amusée à sublimer notre imagination, superbe ! Avec toutes ces vires, il est préférable d'avoir une bonne trace Gps pour ne pas prendre la mauvaise. Il y a des cairns de temps en temps mais pas suffisamment pour être sûr de ne pas se tromper ! Un bon guide est nécessaire, merci Olivier. Dans le canyon, de magnifiques cheminées de Fées ou sorte de grandes colonnes naturelles faites de roches friables tout le long de l'itinéraire, le plus souvent sédimentaires, et dont le sommet est constitué d'une roche résistant mieux à l'érosion.
l'impressionnant Salador de las Lañas, il s'agit d'un ensemble de cascades qui fonctionnent en une chute verticale de cuve en cuve d'environ .25 mètres. Au printemps l'eau gicle de partout. |