de COLLIOURE à CADAQUES- Jour 3- Descente vers le port de Llança..

Le petit village côtier de Llançà avec le port de pêche et le port de plaisance se situe à 15 kilomètres de la frontière franco-espagnole.

Le quartier maritime de Llançà est situé autour d'une petite baie protégée de la tramontane et des tempêtes. Le quartier, autrefois occupé par des baraques de pêcheurs, est aujourd'hui un centre de résidence et de villégiature. Il compte également un important port de plaisance et, tous les jours, on peut voir les produits frais de la pêche sur les étals du marché aux poissons.

Llançà a été mentionnée comme " Vila Lancio " déjà au X. siècle. Jusqu'après la guerre civile les pêcheurs ont toujours vécu dans le village et seulement employé le port pour leur travail.

La vie de nuit avec les discothèques et pubs est familiale en été mais ne s'élève jamais à un niveau de bruit excessif. La sécurité publique est excellente. Les villages côtiers et l'arrière pays peuvent être accédés facilement en véhicule. Train à Figueres disponible; raccordements en autobus à Port de la Selva, Cadaqués, Roses et à Empuriabrava.

 

Retour vers 3B   Suivant...vers 4A

 

 




 

| ©2019FASSYLLE. ................... mardi 26 mars 2019.